Presse

Thépenier se modernise et se renforce

Thépenier gets upgraded to get stronger

 

Depuis la mise en place, en 2013, par l’actionnaire japonais, d’une nouvelle stratégie (qui vise notamment à se déployer très largement sur le marché français), Thepenier « cartonne » : + 37 % de chiffres d’affaires en moins de deux ans.

 

Des investissements importants ont été réalisés pour renforcer l’activité pharmaceutique principale du groupe, l’hygiène buccale (dentifrices traitants...), mais aussi les autres types de produits (crèmes, gels, pommades). Les « pâteux » restent son activité majoritaire (10 millions de tubes, 7,8 millions d’euros de chiffre d’affaires sur un total de 13 millions d’euros en pharmacie).

 

Un plan d’investissements de 4 millions d’euros a été mis en place pour moderniser le site et le rendre plus compétitif. Sont ainsi en cours d’intégration, un mélangeur de 2 tonnes ultra-moderne, complété de nouvelles lignes de conditionnement, et une ligne de remplissage très flexible (en cours de qualification). Le site disposait déjà de 4 lignes de remplissage (1 pour des tubes alu, 3 pour des tubes plastiques et métallo-plastiques) et de 3 mélangeurs (de 500 à 1 000 litres).

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Thepenier Pharma & Cosmetics